lundi 1 avril 2013

Vidéos du jour



Aujourd'hui: les soucis de chargement du nouveau firmware du TS990 ainsi qu'une autre présentation de ce transceiver et les premiers pas en réception avec un récepteur SDR chez F4CLS...





1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Concernant les mises à jour de Firmware,je vois bien venir le Truc,choper un Virus dans le Déca.Et d'aprés vous,ça donnerait quoi de se retrouver avec un Virus informatique dans un Décamétrique ? La réponse est évidente ! L'appareil se retrouve et reste bloqué sur 27 Mhz ! Désolé,il n'y a aucune méchanceté ou moquerie dans mon propos soyez-en assuré, simplement et techniquement il est possible de se retrouver avec un virus comme pour un ordinateur (ce que sont désormais nos appareils modernes) et ce qui n'est pas forcément le cas içi.Toujours est-il qu'il faut prendre quelques précautions :
    1°)Que la clé USB soit neuve ou pas,avant d'y télécharger quoi que ce soit,scanner la clé avec votre antivirus et la formater si elle est neuve avant toute utilisation,bien sûr.
    2°)Télécharger la mise à jour du Firmware sur l'ordinateur,ensuite scanner le fichier téléchargé avec l'antivirus même si l'antivirus fonctionne en permanence en tâche de fond(ce qui doit être le cas),deux précautions valent mieux qu'une.
    3°)Une fois déplaçée la mise à jour sur la clé USB,scanner à nouveau la clé avec le fichier dessus (mise à jour) par l'Antivirus.Certains virus s'enclenchent (donc "visibles par antivirus")lors de manipulations précises,on ne compte plus les millions de clés USB infectés qui passent d'ordinateurs à ordinateurs et qui propagent le virus,ce qui est le but ultime des créateurs de Virus.
    4°)Enfin si tout est correct,branchez la clé USB sur l'appareil Radio et effectuez la mise à jour.
    5°)N'oubliez pas ensuite d'effacer la mise à jour du Firmware sur votre clé USB,si,plus tard,vous téléchargez une nouvelle mise à jour sur cette même clé,la présence de l'ancienne risque de se superposer (en principe ca devrait pas,le logiciel interne au Déca devrait reconnaître et récupérer la dernière M.A.J présente sur la clé,mais bon...)à l'ancienne et donc de faire "bugger" (planter,blocage)la mise à jour du Fimware,voir de bloquer l'utilisation de la Radio ce qui reviendrait comme pour un ordinateur a renvoyer l'appareil au constructeur.

    Je me demande si bientôt,au regard de la modernité de nos matériels,il faudrait pas envisager des cours d'informatique et une épreuve supplémentaire pour l'examen Radioamateur.OK,j'ai rien dis,je m'en vais....

    Amitiés à Toutes et Tous (ce qui inclut les Radioamateurs,les Cibistes,les S.W.L et les passionnés de Radio tout simplement).

    RépondreSupprimer

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. Merci