jeudi 12 juillet 2012

TM70TE pour F6DBA


Cher F6DBA, suite à votre commentaire d'une grande courtoisie ci-dessous,
"Dommage pour les Français qui payent leurs militaires, sur 21 en pleine journée du 12/7, ce n'est vraiment pas bien connaître la radio et la propagation des ondes !!!"
 
voici ma réponse:

Premièrement, les français payent des impôts et moi aussi dans le cas où vous pensez que les militaires en sont exempts....et si les impôts vous importunent, vous n'avez qu'à quitter la France.

Secundo, nous émettons en pleine journée et alors? ce que vous ne savez c'est que je suis en vacances, c'est à dire que je sacrifie mes jours où je pourrais rester avec ma famille, pour offrir des QSO, il est plus facile de rester dans sa chaise et de critiquer que de bouger son c..
Tertio, nous avons préféré faire du 15m cw au lieu du 80m en journée et désolé de vous dire que nous n'avons pas fait que des F, mais aussi des liaisons jusqu'en Océanie, en attendant avec vos nombreuses beams, dipôles et amplis on ne vous a pas entendu serait-ce aussi parce que vous ne faites que de la phone. hihi!!

Pour terminer, avant de l'ouvrir pour rien, commencez par vous adresser correctement aux gens ça vous évitera d'en prendre autant en retour.  AR



12 commentaires:

  1. Ca c'est bien envoyé!
    Et "Paff le chien! L'inquisition c'était au moyen age!
    73 Freddy et continuez à animer ainsi les QSO CW !


    Bien amicalement Laurent
    Amateur radio du 11 mètres, télégraphiste et SWL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SUPER,
      Très bien parlé Freddy, il s'en prend à tout le monde il n'y a que lui qui fait bien, les autres sont des mauvais... mais là il dépasse les bornes...
      73 QRO
      Jean-Paul

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse en grande diffusion, pour se justifier !!
      La station championne de France radio dont je suis sur mes installations sur plusieurs années avec TM2C et TM1T cette année vous salut bien sur l'organisation du trafic avec un call spécial!!!
      J'ai beaucoup travaillé pour les militaires entre autre pendant 43 années de contribution et cotisations effectives au développement économique de la France, c'est à dire avec une réelle valeur ajoutée en production industrielle et résultats financiers positifs des missions accomplies!! alors que d'autres contibuent à consommer les deniers, on ne joue effectivement pas dans la même cour, mais c'est ainsi pour tout les pays du monde qui possède et qui accepte de financer une force, mais on n'a pas de leçons à recevoir.
      Il est vrai qu'être le responsable de la sous-traitance industrielle des programmes avions chez AIRBUS tous les programmes y compris militaires avec DASSAULT et missiles EADS et Hélico EUROCOPTER de chez EADS jusqu'à l'A400M dont on peut avoir des commentaires à faire sur ce retard !!!! je n'en dis pas plus, un militaire peut se passer de commentaires, que ce soit en radio ou dans les technologies très avancées de production qui ne sont pas l'apanage ni le travail des militaires qui voudraient que les Français de générations que je suis quitte le Pays, c'est impressionnant comme commentaire, çà sens l'étranger chez nous!!
      Il serait bien de consulter sur le call et sur les blog ce que sont les descriptions et réalisations effectives d'un technicien qui sait se servir de sa tête,de ses mains et d'un fusil aussi comme champion de ball-trap !!!!!!!
      Bonne salutations d'un titulaire du 5BDDFM, DUF excellence, DXCC, Diplôme des terres Australes ...etc... avant de mal écrire, il faut s'assurer du niveau du correspondant conseilleur....

      Supprimer
    3. ARLAIS Denis F6DBA14 juillet 2012 à 16:11

      Merci pour les commentaires également.
      Néanmoins, il aurait été préférable de frapper sur le Net F6DBApour voir ce qui se faisait sous ce call qui se bouge le cul... certainement que d'autres sporadiquement et aurait probablement modifié certains termes aussi.
      Les diverses pages d'activités visibles sur le Net ne se retrouvent pas sous tous les call et pas seulement pendant les vacances !!!
      Bref des corrections s'imposent sur certaines déductions hâtives.
      Voir aussi le site ARALA sur le net pour les activités qui se bougent le cul!!!
      F6DBA/TM2C/TM1T/TM380/TM0GL/GU5CBD

      Supprimer
  2. F5IRO, bonjour
    Enfin le retour du bâton ainsi que le revers des médailles..merci pour avoir répondre de la sorte..bien, très bien.
    73 de F0FYH

    RépondreSupprimer
  3. La première condition pour faire un QSO DX c'est d'être sur l'air, HI! Mes meilleurs DX sur 20m (Chili/Argentine, mon antipode) je les fais à 16h au soleil, à l'heure où certains gugusses n'allumeraient pas leur poste!

    RépondreSupprimer
  4. Mon cher Freddy
    Pourquoi chercher à répondre? Tu sais très bien ce que recherche ce genre de personnage. Lors de notre opération sur Glorieuses, on a lu ou entedu les mêmes. Vive l'esprit gaulois !
    Laisse glisser et bonnes vacances
    73's
    Didier F5OGL

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Freddy et tous les lecteurs.

    En dehors de toutes polémiques inutiles, il y a des spécialistes pour çà, (il n'y a pas que cet OM qui je pense n'a pas pris la mesure de ses propos et œuvre certainement de son côté pour l'activité OM), BRAVO pour la promotion du radio amateurisme en France qui a bien besoin d'actions médiatisées pour se faire connaitre par le grand public. (voir le journal de TF1 pour ceux qui ne le sauraient pas : http://videos.tf1.fr/jt-we/l-armee-a-sauve-la-tour-eiffel-7416632.html

    et merci pour le qso ;-)

    Francis F6BLP (ancien du 42ème RT à Rastatt 72/10)

    RépondreSupprimer
  6. Merci encore pour cette super activation! (je n'ai pas fait le ménage du WE, j'ai frisé l'extinction de voix, mais c'était SUPER !)
    Grâce à vous j'ai amélioré ma descente twinlead et chassé quelques qrm alims et Cie. j'ai même découvert l'IPO sur le FT817ND hi!
    Et puis vous avez été courageux avec ce temps affreux, ça n'a pas dû être facile au 3e étage avec le vent la pluie et tout. pas les conditions les plus faciles. BRAVO à vous ! et MERCI de nous avoir donné de votre temps!

    (Et désolée pour l'OM du 44 qui fait autrechose que la radio...DBA, au trou!)

    88QRO
    Isabelle F4GBV:)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes et à tous,

    Au delà des polémiques stériles, des paroles excessives des uns exploitées par d'autres de façon tout aussi excessives, je tiens à préciser que Denis de F6DBA est assez grand pour assumer la responsabilité de ses propos qui n'engagent en aucune façon l'ARALA.
    Son CA condamne sans équivoque les expressions blessantes et autres réactions épidermiques d'où qu'elles viennent.

    73,
    Jeff, F5BCB
    Président de l'ARALA
    Ancien du 57eme RCT Mulhouse- 71/10

    RépondreSupprimer
  8. Merci Freddy ,pour ton dévouement et ton implication pour la radio et bravo pour ton Blog !

    73's
    Didier, F5TZN.

    RépondreSupprimer
  9. Citation du blog:( Anonyme13 juillet 2012 14:50

    F5IRO, bonjour
    Enfin le retour du bâton ainsi que le revers des médailles..merci pour avoir répondre de la sorte..bien, très bien.
    73 de F0FYH
    Répondre )
    - - - - - - - - - - -
    Ce n'est pas F0FYH qui a rédigé ce texte, qu'on se le dise, il y a usurpation d'indicatif et c'est très GRAVE.
    Maintenant OUI c'est bien moi qui rectifie et insiste pour que ce "post" passe sur ce blog.
    Mon 600 portable logiquement en liste ROUGE pour gage de ma bonne foi est le 06 34 44 18 94.
    73 de Maurice, le réel F0FYH.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. Merci