15 janvier 2024

F6KPQ dans la presse

 

Créé en 1975, le Club de radioamateurs (Cral) de Lanester (Morbihan) compte à ce jour vingt adhérents. Il organise un championnat de France de télégraphie sur le site de Pen-Mané les 27 et 28 janvier 2024. Le Club des radioamateurs de Lanester (Morbihan) (Cral) a réuni ses adhérents, samedi 13 janvier 2024, pour son assemblée générale annuelle. Créé en 1975, le club compte actuellement vingt adhérents...

En 2025, il fêtera ses 50 ans, l’occasion d’émettre à partir d’un indicatif spécial. « Les activités du club sont l’échange d’informations techniques, l’établissement de contacts radio, des cours de formation au code morse et au passage de la licence radioamateur, raconte le président, Jean-Yves Kinziger. Un radioamateur est surtout un bricoleur. Il expérimente de nouveaux montages, de nouvelles antennes, il teste un nouveau matériel, il cherche en permanence à améliorer sa station. »

Les radioamateurs sont installés dans un blockhaus de la Seconde Guerre mondiale, chemin de Parc-ar-Groez, à Pen-Mané, au-dessus du centre de loisirs. Impossible de le rater, les antennes sont là pour identifier le site, implanté sur un point haut de Lanester. Le club est ouvert tous les mercredis et samedis après-midi, à partir de 14 h.

Prochain concours fin janvier

En 2023, le Cral a participé à trois concours, le championnat de France télégraphie : classé 21e en classe B, le championnat de France téléphonie : classé 16e en classe B et le championnat de France THF : classé 12e en classe B. « Le prochain concours, le championnat de France télégraphie, se déroulera les 27 et 28 janvier 2024 », note le président, Jean-Yves Kinziger. Le Cral participera également, le premier week-end du mois de juin, au Radio ships muséum qui se déroulera à proximité du sous-marin Flore à Lorient. À l’issue de la réunion, le bureau a été reconduit : Jean-Yves Kinziger (F4EHM) reste président, Michel Guibert (F8CPA), secrétaire, et Sébastien Manigot (F4EIH), trésorier.

source OUEST FRANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email