samedi 16 mars 2013

Cloner son système sous Windows 7


Il est toujours utile de faire une image de son PC récemment réinstallé avec les drivers à jour, ses logiciels.... en cas de plantage ou tout simplement pour remettre votre PC à plat après quelques mois à "surfer"... PC Asctuces vous propose un dossier pas à pas, même si vous êtes néophytes...

"Votre Windows 7 est tout propre et fonctionnel et vous ne disposez pas de son disque d'installation ? Cette pratique est assez courante avec les ordinateurs achetés en supermarché. Avec Windows 7, vous pouvez créer une image complète de votre système, ce qu'on appelle communément un Ghost de son système, en référence au logiciel Norton Ghost qui permettait de réaliser cette manipulation et faisait ainsi gagner de précieuses heures lors de la réinstallation d'un ou de plusieurs systèmes.

En cas de problème, vous pourrez réinstaller l'image de votre système et retrouver votre système dans son état d'origine.

Attention, cette opération n'enregistrera pas vos documents. Nous vous conseillons d'une part de les séparer de votre système, dans une autre partition ou sur un second disque dur et d'autre part, de les sauvegarder régulièrement sur encore un autre disque.

Vous pouvez créer une image de votre système une fois son installation terminée ainsi que celle des principaux logiciels que vous utilisez. Il n'est pas nécessaire de recommencer cette sauvegarde plus tard, sauf si vous souhaitez y inclure les modifications apportées à votre Windows entre deux (réglages, logiciels, etc). Attention toutefois à ne pas trop la surcharger, le véritable intérêt de l'image système est quand même de retrouver un système propre et fonctionnel en cas de restauration...

suite ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. F5IRO