04 novembre 2011

Djibouti - 50 Mhz


Pendant mon passage au salon Om en Allemagne cet été, Michel F5FLN m'a demandé si je voulais bien faire du 6m depuis Djibouti, car les contacts sont possibles comme cela a étét fait avec ST0R, la réponse fut positive et il me proposa l'envoi d'une petite beam 5 éléments, que F6BKI F5EOT F1BLQ et F5OZF ont modélisé et fabriqué. 
Après quelques soucis d'expédition grâce à Air France, l'antenne est bien arrivée, mais les autorités du pro ne voient pas d'un bon œil le montage de cette antenne (tout comme la Spiderbeam) d'autant que cette gamme de fréquence est utilisée aussi par les forces armées sur le site.
Une solution a été trouvée par l'intermédiaire de jean François J28UC chez qui elle pourra être installée en dehors d'une enceinte militaire, avec l'avantage d'être en haut d'un immeuble et bien dégagée, de plus Jean-François reste encore un an et demi au moins sur le territoire.
Nous allons faire au mieux pour que l'installation soit au plus vite effectuée afin que Djibouti soit opérationnel 50 Mhz pour le bonheur des amateurs de cette bande. 

2 commentaires:

F4AZF Dmien a dit…

Hello Freddy !
Cool ,je me rappel de cette conversation a table a FH avecToi , Manu , Darko.

J espere y entendre J28UC, je l ai deja conatcté mais pas sur 50.
Le 50 est un peu ouvert tous les jours vers 6V9 et TU vers 15h locale.

73's de Damien a ++

Josep, EA3AKY a dit…

Hi Freddy

Hope to hear you soon on 6m. Condx are very good to central africa this month...

73 Josep EA3AKY

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email