29 septembre 2024

Icom IC-7760: Premières impressions par DIFONA et WIMO

 

Après son dévoilement très attendu à la Tokyo Ham Fair, l'Icom IC-7760 l'émetteur-récepteur HF a suscité un intérêt généralisé chez les amateurs de radio du monde entier. Deux grands radioamateurs allemands Difona Communication et WIMO, ont été parmi les premiers à recevoir leur équipement pour les tests. Les deux ont immédiatement publié leurs propres critiques du produit sur YouTube. Vous pouvez trouver ci-dessous les deux critiques vidéo ainsi qu'un court commentaire...
La brève présentation de Difona’s (2m:21s) a mis en évidence la conception conviviale et les capacités énormes de l'IC-7760’. Ils ont surtout apprécié l'écran tactile de 7 pouces pour faciliter l'accès au contrôle, ainsi que le sous-écran de 2,4 pouces qui fournit des informations supplémentaires qui simplifient la gestion de l'antenne et les paramètres de filtre. La connectivité Plug-and-play et de nombreux ports présents sur le nouvel émetteur-récepteur Icom, y compris USB et réseau, ont également été soulignés comme des avantages importants. La présentation vidéo est uniquement en allemand.



WIMO a fourni un examen plus technique et détaillé dans une vidéo de 23 m, en se concentrant sur l'unité de contrôle externe IC-7760’, qui se connecte via Ethernet et permet une configuration sans encombrement. La sortie de 200 watts et les récepteurs SDR à double échantillonnage direct ont été mis en évidence pour leurs performances supérieures. WIMO a examiné les fonctionnalités, notamment la pré-distorsion numérique pour des signaux plus clairs, les améliorations du présélecteur et la possibilité d'utiliser deux récepteurs séparés avec des antennes différentes pour la réception de la diversité. Wimo a publié cette vidéo en Anglais et une autre en Allemand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email