F5IRO

Divers F5IRO

06 mars 2020

La gestion de la diffusion du signal horaire évolue


"La loi sur l’Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique (dite loi ELAN) a confié à l’ANFR, depuis le 1er janvier 2019, la responsabilité de la gestion de la diffusion du signal horaire depuis la station d’Allouis dans le Cher. Utilisé par de nombreux professionnels, ce signal est inaudible mais, lorsqu’il est capté par un appareil approprié, il fournit l’heure légale française.
Certaines entreprises assurant une mission de service public mais aussi les collectivités locales ont recours à ce signal pour synchroniser des horloges de lieux publics, des panneaux d’information, des systèmes de commandes de l’éclairage public ou encore la synchronisation des horodateurs.
Ce service est largement utilisé dans des secteurs clés de l’industrie française pour synchroniser plus de 200 000 horloges.Dans un souci d’optimisation du système technique et en lien avec les acteurs concernés, l’ANFR a mené un test de baisse de puissance de diffusion du signal horaire, de 1 110 kW à 800 kW, du mardi 7 janvier 2020 à midi au mardi 4 février 2020 à midi...ANFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email