jeudi 22 juin 2017

F5MUX: AR


L'ami Laurent F5MUX a décidé de cesser son activité radioamateur pour passer à autre chose, comme tant d'autres OM. Pas la peine de se voiler la face quand on constate le nombre de radioamateurs français actifs et surtout les classes d'âge, cela est encore moins rassurant. Bref je vous laisse lire le message d'adieux de Laurent  mais aussi prendre connaissance de la quantité importante d'appareils, pylônes, antennes, transceivers...à vendre..KENAVO DIT LAURENT


Cher(e)s ami(e)s, Chers contacts,

Je pensais que la passion reviendrait mais chaque semaine qui passe me conforte dans ma décision de tourner cette page radioamateur.

Ces trente dernières années furent riches en rencontres. J’y ai croisé des personnes attachantes et naturellement des amitiés se sont scellées. Comme vous, j’ai perdu également des copains, des Amis comme Jean-Pierre F6FLV ou plus récemment Didier, F2WT.

Comme dans la vraie vie, quelques déceptions également car ce microcosme n’est finalement que le reflet de notre société.

Je ne garderais donc que les bons souvenirs, comme par exemple ces nombreux week-ends complets de concours en CW, SSB et parfois même en RTTY. Des séjours sur quelques IOTA ou en HB0, 4U1ITU, TP9CE, FM, TK... une participation au WRTC en Californie en 96 et plus récemment en CT9, TK, EA8, SV9… Soit plus de 400 000 QSO en une trentaine d’années.

Cette passion que j’ai parfois pratiquée avec excès car elle était diablement dévorante, me permet de vous dire simplement au revoir et merci pour ces bons moments. Qui sait, sans trop d’effort, j’essaierais de conserver un niveau en CW qui soit compatible avec une Coupe du REF. Finalement, comme pour le vélo, une fois qu’on sait décoder à l’oreille, c’est pour la vie. Et comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, nous aurons peut-être l’occasion de nous croiser, d’ici quelques années, si la magie des ondes me fait des signes, en morse ;-)

A la cinquantaine, le compte à rebours a commencé et il y a encore tellement d’autres activités à découvrir, à partager avec ma moitié qu’une vie entière ne sera pas suffisante pour mener à bien tous ces projets.

73 / 88 à tous,
Laurent, F5MUX





1 commentaire:

  1. Peut être pouvez vous passer en home made et puissance QRP avec un TX acheté en kit de par exemple 1 watt CW et des antennes dipôles également home made ? Ce sera certainement plus dur de faire le DXCC 5 bandes avec ce matériel QRP qu'avec 30 000 euros de matos mais peut être plus amusant ? Kenavo Laurent, le virus de la radio est impossible de le guérir alors certainement a bientot! 73 de Frank SWL F14368

    RépondreSupprimer

Tout commentaire non signé par un indicatif radioamateur, swl, ou votre email sera refusé. Merci