03 février 2013

"Faut-il trafiquer salement?"


F5AD a écrit de nombreux articles tant techniques que sur la moralité du trafic OM, dont un qui a retenu encore mon attention tellement cela est drôle mais si réaliste et toujours en vigueur, malgré sa parution en 1994 dans Radio-REF...à méditer. lien

1 commentaire:

f1olv a dit…

Bonjour à toutes et tous,

A méditer soit.Pour autant,dans les faits il arrive aussi que le "F6BEURK" compte sur l'effet d'usure pour "passer par-dessus" et avant les autres,en général,tous les réglages à fond,et ça marche par moments,afin de sans doute s'en débarasser la station appelante "l'accepte".Je crois même me souvenir qu'il est conseillé d'agir ainsi dans un certain manuel "éthique et procédure" afin de désengorger le Pile-up.Par contre la phrase de Beaumarchais ("Sans la Liberté...") est trés souvent utilisée et glavaudée,sur des sites traitant de Radio.Loin de moi içi,du Haut de ma Petitesse de critiquer F5AD mais il m'a rappeler que trés souvent ailleurs où elle est inscrite,elle sert uniquement à blamer toujours blamer en justifiant ainsi toujours la critique,voire la méchanceté,mais on ne voit jamais poindre le moindre éloge flatteur,à méditer aussi me semble t-il.
73,Bonne Année à Toutes et Tous.

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email