21 avril 2012

J28RO en 5X


A compter de début Mai jusqu'en Juin, je serai en Ouganda. Pour ce déplacement non touristique, j'emporte quand même une station radio HF pour trafiquer un peu. J'ai pu entrer en contact avec 5X1D (KH9AE) David qui réside dans ce pays depuis de nombreuses années, il doit m'apporter son aide pour obtenir la licence, que je pense obtenir dans la semaine de mon arrivée. La station sera constituée...
juste de l'Elecraft K3. Je fabriquerai une antenne sur place, verticale probablement ou dipôles si l'espace est assez grand. Trafic exclusivement en CW sur bandes hautes et 10 mHz le soir. Il se peut que j'apparaisse aussi en PSK.
La carte QSL sera à envoyer via bureau à mon manager, Michel F8DFP ou en direct à son adresse personnelle moyennant un IRC et enveloppe.

 les antennes chez 5X1D

5X1D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email