05 mars 2012

Nouveaux Vhf/Uhf chinois (2)

Une fois de plus nos amis chinois proposent encore d'autres nouveautés comme quoi le filon radioamateur doit être en pleine expansion...commençons par le Baojie BJ UV55, 136/174 et 400/470 Mhz, 45 w en Vhf et 35 en Uhf, 128 mémoires, CTCSS, DCS, trois modes de scanning, 1750hz pour la version Europe...
sensibilité annoncée de 0.18uV 12dB SINAD, poids 1.2 Kg..... lien, le prix serait de 249$,

dans le même temps un autre bi-bande mais portable est aussi proposé le BJ UV88, prix 129$, pour les détails techniques suivez ce lien.



Autre concurrent, le VERO VR-6600, bi-bande, 136-174 & 400-470 MHz (TX/RX)de 1 à 50w...suite ici


et du même fabricant une version portable, le VR-DB2R, bi-bande également, lien

demain la suite

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En ce qui concerne le BJ UV55, nombreux problèmes de firmware et soft de programmation. Après de nombreux contacts avec le fabricant aucune solution trouvée. Les défauts concernent les modes de programmation des DCS et CTCSS. Pour ce qui est des programmations de salves DTMF le manuel est particulièrement incompréhensible.

Unknown a dit…

bonjour je dispose de cette radio BJ UV55 il est tombé en panne rapidement ( plus de HF) je l'ai retourné en SAV et c'était un problème de firmware et non pas le PA de grillé je l'ai utilisé encore un moment et un jour , rebelote, alors j'ai abandonné j'ai acheté un ft 8800 d'occasion qui fonctionne toujours
73 et bon trafic Radio, F4HIP

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email