05 février 2012

TM70TRS: coupe du REF Cw


Première activité radioamateur à l'occasion du 70° anniversaire de la création de l'arme des Transmissions de l'Armée de Terre, le radio club F5KIN du 28° Régiment de Transmissions d’Issoire (63) a utilisé l’indicatif spécial TM70TRS.
Pour la coupe du REF Cw, l'équipe était composée de F5RQQ - F8DFP - F8NAN - F8CRS venu spécialement d'Alsace et moi même F5IRO en vacances en France...

Un temps à ne pas mettre un télégraphiste dehors…Température négative, puis tempête de neige..les aériens n’ont pas souffert malgré le poids du gel et de la neige, heureusement car ce ne fut pas le cas les années précédentes où la neige nous causait quelques problèmes. Nous en avons profité pour tester durant ce concours le nouveau Kenwood TS 590 de Michel, belle surprise et très agréable réception, simple d'utilisation et aux filtres efficaces. 

De gros travaux ont été effectués cette année par F8DFP, F8NAN et F5RQQ afin d'améliorer la station, les antennes sont composées d'une loop pour les 80/40m, une beam 5 éléments 14 / 21 /28 et une beam deux éléments 40m.
Dès les premières heures et tout au long du concours, il faut bien reconnaitre que le nombre de participants français est en baisse mis à part les étrangers, il y a quelques années il fallait jouer des coudes pour se trouver une place sur bandes basses, les bandes hautes ont bien fonctionné et ont retrouve enfin un peu plus de français sur celles-ci, au total 1482 Qso pour presque 2 millions de points, nous tirons notre épingle du jeu malgré le manque d’internet pour trouver des multis manquants, mais le principal  est d'avoir passé un très agréable moment entre amis, reste à améliorer les antennes pour les bandes hautes, probablement des filaires en NVIS. Qsl via F6KHX /35



J'en profite pour régler quelques comptes avec le REF 63, du moins quelques personnes qui semblent ignorer les activités de notre radio-club depuis 1998, malgré mes divers courriers ou mails, au moins via ce blog je suis certain que vos petits camarades pourront vous relayer l'information.
La moindre des choses est de répondre aux courriers surtout quand vos demandez des infos pour alimenter le site ou la revue locale.
Bizarrement dans votre bulletin "L'onde Arverne " ou sur  le site web du 63, seules les activités de F5KDC sont indiquées,  par contre pour nous envoyer votre feuille de chou vous savez trouver nos coordonnées ou contacter un des membres pour qu'il puisse prendre contact avec des autorités militaires pour trouver un autre emplacement afin de bouger votre relais...
Alors messieurs les responsables restez dans votre monde d'égoïstes et quand votre radio-club F5KDC aura bien coulé, ce qui est à mon avis pour bientôt malheureusement, ne venez pas nous demander de l'aide, à bon entendeur, salut!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

F14368, bonjour freddy et bravo pour ton blog. Toi aussi tu vois qu'il y a moins de français actifs sur les bandes radioamateurs. Moi je suis SWL et bien sur il y a le skip mais j'habite la region Parisienne ou il y a une forte population donc aussi de radioamateurs. malgres cela les bandes me sembles bien vides d'amateurs F. Ca m'enerve de voir des OM appelller sur le 10 metre avec de bons signaux et de voir qu'aucun Francilien ne repond. Si j'avais le droit au 28 avec ma classe 3 je suis sur que je pourrais faire de nombreux QSO sur cette bande. Que pense tu d'une classe novice avec le 2 metre et le 10 metre ? Avec bien sur un peu de technique sur la radioelectricite mais pas aussi complexe que celles de la classe 2. 73 et bon DX. SWL F14368

Anonyme a dit…

F0 = F Null

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email