16 février 2012

Antennes SteppIR dans le vent


Le fonctionnement à éléments pilotés et les changements apportés pour changer les pièces sensibles des premières productions des antennes SteppIR, donnent à celles-ci une bonne réputation par les utilisateurs.
Mais qu'en est-il en présence de vent fort, certains ne jurent que par le métal et bien regardez ces vidéos et vous pourrez vous forger peut être une autre idée...attention accrochez-vous, ça souffle fort !!!

 
   
 EI4GYB, trois éléments, rotor G1000, antenne à 9m du sol, vent à 120 Km/h, 
l'om signale que l'antenne a résisté


 VK3NI,une MonstIR, vent à 100 km/h, antenne à 15m du sol



 VK5BM, vent à 90 km:h


CT3FQ, vent à 120 Km/h


EA1KE, SteppIR DB36, vent entre 80 et 100 Km/h


EA3OR, SteppIR 4 éléments, vent jusqu'à 80 Km:h, rotor Ham 4


PD9CN, SteppIR 2éléments, vent à 90 Km/h


CT3FQ, SteppIR 3 éléments, 160 Km/h

2 commentaires:

  1. super bien les video's je maintient que je suis heureux avec toutes mes filaires..déjà quand sa souffle ici j'ai déjà peur mais alors avec une beam je dors au pied de l'antenne

    F4VOT

    RépondreSupprimer
  2. Salut

    La derniere video n'est pas une steppir 3 elements mais une 3 ele 40m monobande simple russe.

    F4FQH

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email