24 octobre 2010

FO8RZ avec une W3HH

Depuis quelques jours je dois trafiquer par obligation avec une W3HH temporairement. L'antenne est à 10m du sol environ et j'ai toujours eu des aprioris négatifs vis à vis de cette antenne en raison de son utilisation d'antenne à tout faire en pro. kaki.
Mais c'est avec une grande surprise que je constate que cet aérien fonctionne bien, certes ils 'agit d'une antenne multi bandes mais les résultats sont là.
Et ce matin mon ami Phil FO8RZ vient me contacter sur 20m cw, un seul appel en SP avec sa Spiderbeam et 300w, de mon côté uniquement la puissance du poste, report sans appel d'un réel 599.

de Phil: 1 seul appel et tu me réponds !!! 18500 km, ça c'est du beau DX.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut

Et oui quand ça passe ... !
De Djibouti, j'avais contacté plusieurs fois William FO5JV avec une HF6 et 100 watts.
Merci pour le petit article.

A bientôt avec plaisir.

73 de FO8RZ Phil (ex j28bs)

Jeff F6AOJ a dit…

Bonjour,
il y a un petit problème:
18.500 Km, c'est short path,
car par définition long path c'est plus de 20.000.
Dans ce cas ça fait 21.500 Km.
SP c'est par le SW, mais avec une W3HH pas facile de dire de quel coté ça passe. à quelle QTR ce QSO ? 73 Jeff

Jeff F6AOJ a dit…

Je parie pour long path,
vers 0330z il y a 2 les greylines en service
via long path et là ça fait 21500 km
73 Jeff

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email